Antoine Griezmann : la combativité avant tout !

Le nom d’Antoine Griezmann était inconnu du grand public jusqu’au jour où il a porté pour la première fois le maillot bleu de l’équipe de France lors d’une grande compétition, la coupe du monde 2014. Le jeune prodige qui s’est démarqué avec sa crinière asymétrique avait crevé l’écran à l’époque avec sa grande combativité sur le terrain, ce qui le différencie d’ailleurs des autres attaquants de sa génération. Aujourd’hui, Griezmann fait partie de la liste des meilleurs joueurs du monde et cela pour quelques années encore…

Tout a commencé en… 2016 !

C’est surtout en 2016 que celui que l’on surnomme Grizou a commencé à éclore sur la planète football, et plus précisément dans le championnat espagnol où il évolue jusqu’à maintenant. Enchaînant les buts, le rugueux attaquant de l’Atletico Madrid suscite alors la convoitise des plus grands clubs d’Europe qui cherchent à tout prix à se l’offrir. Mais ni le Paris Saint-Germain, ni Manchester United, ni même le grand FC Barcelone n’arrive à arracher Grizou à l’autre grand club de la capitale espagnole où il a décidé de rester pour gagner en maturité. Pari réussi !

 Griezmann : l’avenir de l’équipe de France

L’attaquant français est donc devenu une idole pour ses nombreux fans qui souhaitent tous acheter les maillots d’Antoine Griezmann. Indispensable pour son club, l’Atletico Madrid, il est surtout aujourd’hui l’un des tauliers de l’équipe de France, aux côtés d’autres grands avenirs du football français comme le parisien Kylian Mbappé. Formant avec ce dernier l’un des meilleurs duos d’attaque d’Europe (et cela s’est prouvé lors de la coupe du monde 2018), l’avenir de Grizou en bleu est tout tracé surtout s’il continue à démontrer son fort potentiel et sa combativité. Mieux encore, le natif de Mâcon est même pressenti au rôle de capitaine dans les prochaines années. À voir…

 Grizou : un attaquant pas comme les autres

Ayant un sens de but inné, Antoine Griezmann est l’attaquant dont ont besoin les plus grands clubs de foot. Ultra complet, le petit Antoine se démarque surtout par son immense combativité qu’il démontre à chaque fois lors de ses apparitions aussi bien en club qu’en équipe nationale. Rapide et technique, le numéro 7 de l’équipe de France peut évoluer à tous les postes de l’attaque, au centre ou sur les ailes, et même au poste de meneur de jeu.

Les nombreuses qualités de Griezmann ont d’ailleurs grandement contribué au sacre des bleus lors de la coupe du monde 2018. Et l’attaquant de 28 ans est, grâce à ce titre prestigieux de champion du monde, devenu une icône mondiale à l’image des maillots de foot Antoine Griezmann qui se vendent comme des petits pains.

Lionel Messi le buteur prolifique aux multiples Ballons d’Or
Paul Pogba, aujourd’hui le joueur le plus cher de l’Histoire