Kylian Mbappé : un buteur hors normes

En 2015 lorsqu’il a commencé sa carrière en pro, Kylian Mbappé était, encore aux yeux du monde, un attaquant comme tous les autres, jeune et plein de talents, mais dont l’avenir footballistique était encore incertain. Mais quatre ans plus tard, tout le monde s’arrache les maillots de foot Kylian Mbappé, le nouveau chouchou des français. Retour sur l’éclosion d’un prodige !

 Mbappé, l’idole des jeunes footballeurs

Aujourd’hui, les petits garçons n’ont qu’un rêve en tête, c’est de devenir comme le numéro 10 de l’équipe de France. Pour faire plaisir et surtout nourrir ce rêve de ces petits fans, les parents eux n’hésitent pas à offrir un maillot de foot Kylian Mbappé à leurs enfants. Tout cela pour dire qu’en quelques années seulement, Kylian est passé de simple joueur de foot en véritable star mondiale au même titre que les deux mastodontes Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Ces derniers n’ont d’ailleurs qu’à bien se tenir, car le prodige français n’est plus très loin d’atteindre leur niveau, voire même les dépasser. Celui qui fait tout le temps trembler les filets n’a qu’un rêve, devenir une légende du football comme son idole Pelé…

Une précocité qui bat tous les records

Champion du monde en 2018 avec l’équipe de France, Kylian Mbappé avait marqué les esprits pour ses chevauchées fantastiques et ses buts lors de la compétition, notamment celui qui parachève le sacre des bleus en finale. Pourtant, il avait encore 19 ans ce jour-là !

C’est certain, le natif de Bondy est bien plus fort que les attaquants de son âge, la preuve, il a été élu meilleur jeune joueur lors de cette fameuse coupe du monde. Et ce n’est pas tout, car l’attaquant du Paris Saint-Germain s’est vu décerner le tout premier Trophée Kepa de l’histoire récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans. En attendant de recevoir très probablement le vrai Ballon d’or, Mbappé se contente donc de la version pour les jeunes  de cette prestigieuse distinction.

 Un véritable chasseur de buts

Si Kylian Mpappé est devenu ainsi le meilleur jeune attaquant du monde, c’est surtout parce qu’il fait trembler les filets presque chaque weekend. Comme le prouvent les statistiques, il est impliqué dans la majorité des buts du PSG durant ses deux premières saisons au club, sans parler de ses 12 buts déjà en équipe de France. Bourreau de défenseurs grâce à ses dribbles ravageurs, le feu follet est aussi le cauchemar des gardiens de but qui croisent son chemin, lui qui gagne presque tous ses duels devant le but en faisant preuve de sang-froid à chaque fois pour mettre le ballon au fond.

Paul Pogba, aujourd’hui le joueur le plus cher de l’Histoire
A quoi sert le numéro sur le maillot d’un footballeur ?