Les nouveaux vêtements high-tech et anti-transpirants pour les sportifs

Fini le temps où l’on portait des vieux t-shirts pour aller faire du jogging le dimanche. Désormais, il existe des vêtements spécialement conçus pour les activités sportives. On fait ici allusion aux vêtements sportifs anti-transpirants qui éliminent ainsi la transpiration et permettent en plus de se mouvoir facilement. Explications.

Vêtement anti-transpirant, kézako ?

Le problème que rencontrent fréquemment les sportifs, c’est qu’ils doivent faire face à la transpiration excessive lors des activités intenses. Et le fait de faire du sport en plein été sous la chaleur aggrave encore la situation. C’est pourquoi les ingénieurs travaillant chez les équipementiers se sont penchés sur le sujet afin de trouver la solution, qui est le vêtement sportif anti-transpirant.

Comme son nom l’indique, ce vêtement ultra moderne, voire hi-tech, est conçu pour éliminer rapidement la transpiration durant les exercices sportifs afin de maintenir au sec celui ou celle qui le porte. Ces vêtements pour les sportifs embarquent donc une technologie performante qui confère à la fois confort, légèreté et surtout une bonne aération aux vêtements en question.

 Les modèles les plus connus pour le sport

Les marques sont nombreuses à se lancer dans cette course aux vêtements spotifs anti-transpirants, pour ne citer que les géants Adidas et Nike qui possèdent chacun leurs propres technologies incorporées aux maillots de sport. Climachill, Climalite ou encore Techfit pour l’un, Aeroswift, VaporKnit ou encore Dri-FIT pour l’autre… chacune de toutes ces technologies innovantes ont leurs propres caractéristiques et on risque de s’y perdre. Mais le but commun de ces vêtements spéciaux reste l’anti-transpiration. Sachant en plus qu’ils sont tous fabriqués à partir de tissus légers et ultras souples pour mettre bien à l’aise ceux qui les portent.

 Les vêtements anti-transpirants sont-ils vraiment efficaces ?

Devenus très populaires aujourd’hui, ces vêtements anti-transpirants se vendent comme des petits pains chez les sportifs, aussi bien chez les amateurs que chez les sportifs de haut niveau. Si tout le monde se les arrache ainsi, c’est qu’ils sont efficaces au point même de devenir indispensables pour certains.

Grâce à la légèreté du textile qui les compose, les vêtements sportifs anti-transpirants facilitent plus les mouvements par rapport aux maillots classiques. On peut dire ainsi qu’ils aident également les sportifs à atteindre leurs objectifs en matière de performance. Tout cela explique pourquoi on rencontre ces technologies anti-transpirantes sur tous les terrains et dans tous les sports, allant de l’athlétisme au tennis, et on les retrouve bien évidemment dans les maillots de football.

De quoi est composé un matériel pédagogique d’entraînement pour le foot ?
Ballons d’entraînement, de club, de compétition….la diversité des ballons de football