Lionel Messi le buteur prolifique aux multiples Ballons d’Or

S’il y a un maillot de football qui se vend le plus actuellement, c’est bien le maillot de foot de Lionel Messi. Tout simplement parce que le joueur argentin qui est en ce moment au sommet de son art avec son club FC Barcelone est le meilleur joueur du monde. Retour sur le profil de ce « petit » génie du football.

Un joueur au profil hors normes

Au foot, ce n’est pas toujours la taille qui compte. Lionel Messi du haut de ses 170 cm nous prouve cela depuis quelques années déjà sur le terrain où il ne cesse d’impressionner le monde entier. Ses points forts ? Son pied gauche exceptionnel et ses dribbles ravageurs basés sur des changements instantanés de rythme et de direction, une technique qui donne vraiment le tournis aux défenseurs et qui fait mal à tous les gardiens de but qu’il croise, même les meilleurs.

Grâce à son immense talent balle au pied, Messi fait sans conteste partie des plus grands footballeurs de tous les temps, si ce n’est le meilleur, épatant les fans de football qui n’hésitent pas à acheter les maillots de Lionel Messi. Lionel Messi peut faire la différence à tout moment de la rencontre ; que ce soit sur coup franc ou sur l’une de ses accélérations fulgurantes. L’international argentin peut toujours amener le danger chez un adverse.

 Messi, le serial buteur du FC Barcelone

Depuis ses débuts au FC Barcelone, son club formateur, Lionel Messi ne cesse d’affoler les compteurs en matière de buts, saison après saison. Depuis qu’il est devenu indispensable au club catalan en 2008, le nombre de buts marqués chaque saison n’est jamais plus descendu sous la barre des 30 unités. Plus impressionnant encore, le petit génie du foot dépasse à chaque fois les 50 buts toutes compétitions confondues, une performance exceptionnelle qu’un seul est capable de faire à part lui, Cristiano Ronaldo.

Grâce à ses nombreux buts, Lionel Messi porte donc à lui seul le FC Barcelone, et cela se prouve encore durant cet exercice 2018-2019 durant lequel il a conduit son équipe en demi-finale de Ligue des Champions et peut-être même jusqu’au titre suprême. Pour ce qui est de la distinction personnelle, Leo est assuré de terminer meilleur buteur du championnat espagnol sachant que ses principaux concurrents se trouvent loin derrière.

 Messi, vers son sixième ballon d’or

Rivalisant depuis toujours avec l’autre vedette du football durant cette dernière décennie, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi est chaque saison en duel avec ce dernier pour le titre de ballon d’or, totalisant à eux deux dix trophées, cinq chacun.

Et si le portugais de la Juventus de Turin a hérité du tant convoité trophée la saison dernière, Lionel Messi est bien parti pour décrocher son sixième ballon d’or, ce qui le permettra alors de surpasser son grand rival de toujours. Toutefois, le verdict ne sera prononcé qu’en janvier prochain, et le génie argentin continue de nous régaler avec son talent chaque weekend.

Paul Pogba, aujourd’hui le joueur le plus cher de l’Histoire
Kylian Mbappé : un buteur hors normes