Paul Pogba, aujourd’hui le joueur le plus cher de l’Histoire

À la coupe du monde 2018, Paul Pogba avec son numéro 6 au dos enchaîne les performances exceptionnelles jusqu’à marquer un but très important en finale. Aujourd’hui, tous les petits garçons rêvent d’avoir son talent, et tout le monde veut acheter les maillots de Paul Pogba, faisant aujourd’hui partie des joueurs les plus chers de l’histoire du football.

Retour sur le parcours de Paul Pogba

Si la réputation et le talent de Paul Pogba ne sont plus à démontrer aujourd’hui, on sait pourtant qu’il était encore un jeune footballeur inconnu il y a 10 ans de cela. Évoluant au Havre AC à l’époque, la carrière du joueur a pris un tournant en 2009 lorsqu’il a quitté la France pour aller démontrer son talent outre-Manche, à Manchester United.

Mais tout ne s’est pas passé comme il voulait chez les Reds ou il n’avait quasiment pas joué, ce qui a alors poussé le jeune prodige à relever un autre défi… en Italie. C’est au cœur de l’entrejeu de la Juventus FC que le talent du français a fini par exploser, démontrant tout son savoir-faire avec le ballon, enchaînant les matchs réussis weekend après weekend. Le natif de Lagny-sur-Marne est alors devenu le Paul Pogba que l’on connait aujourd’hui, le milieu surdoué tant convoité sur la planète football.

 Son transfert historique à Manchester United

Au sommet de son art dans le championnat italien, tout le monde fait alors les yeux doux à Paul Pogba, du PSG au FC Barcelone, sans oublier le grand Real Madrid. Mais Pogboom comme on le surnomme aujourd’hui a choisi de revenir là où il n’avait pas vraiment réussi avant, à Manchester United. Pour s’attacher ses services, le club anglais a dû sortir le chéquier cinq ans après l’avoir laissé filer gratuitement, en payant la bagatelle de 110 millions d’euros à la Vieille Dame, faisant de lui le footballeur le plus cher du monde à l’époque.

 Le joueur le plus cher de l’histoire du football

Si le transfert jugé « faramineux » de Paul Pogba à Manchester United avait soulevé tant de critiques, l’international français a tout fait pour démontrer sur le terrain, tant avec son club qu’en équipe nationale, qu’il valait bien ce prix-là et plus encore aujourd’hui.

Devenue une superstar, à l’image des maillots de foot Paul Pogba qui se vendent par milliers, la valeur marchande du prodige français a explosé au point de faire partie des joueurs les plus chers du moment, si ce n’est le plus cher de l’histoire du football selon les spécialistes. Du haut de ses 26 ans et un titre de champion du monde en poche, Paul Pogba est toujours prêt à battre tous les records et son prochain transfert dans un grand club sera sûrement historique. Une histoire à suivre…

Kylian Mbappé : un buteur hors normes
A quoi sert le numéro sur le maillot d’un footballeur ?